Tournées économiques : Macky répond à ses détracteurs

Dakarmidi – L’opposition sénégalaise assimile les tournées dites « économiques » du Président de la République à une « campagne déguisée » et à chaque fois que l’occasion se présente, elle ne manque pas de le dénoncer. De Ourossogui où il se trouve, Macky Sall apporte une réplique à ses détracteurs.

« Si je vais à l’étranger, ils disent que je voyage trop. Si je vais à l’intérieur du pays, ils disent qu’il est en train de faire une campagne déguisée. Donc, qu’est-ce-que qu’ils veulent que je fasse ? ». Ni rester assis, ni debout. Rester au Palais assis  », s’interroge-t-il, avant de crier à qui veut l’entendre ; « Je ne suis pas un Président qui reste assis. Je vais faire le tour du monde rural pour m’enquérir des difficultés des populations, inaugurer et lancer des projets ».

L’opposition peut dors et déjà déchanter si elle espère voir Macky Sall mettre fin à ses tournées économiques, car le patron de l’APR a été on ne peut plus claire : « Je continuerai de faire des tournées économiques jusqu’à la fin de mon mandat ».

La Rédaction