Sénégal : Les législatives prévues le 02 juillet 2017

Dakarmidi – Dans un communiqué de presse, la Présidence de la république annonce la date officielle de tenue des prochaines législatives au Sénégal.  Ces joutes devant permettre d’élire la 13ème législature du pays auront lieu le 02 juillet 2017, a-t-on appris auprès de la présidence de la République.

Selon le document transmis à la presse,  cette date été arrêtée lors de la rencontre, jeudi soir, ente le Chef de l’Etat, Macky Sall, et une délégation du Front pour la défense du Sénégal « Mankoo Wattu Sénégal,  » qui est une coalition de partis de l’opposition.

«Le chef de l’Etat et la délégation de leaders de l’opposition conduite par Mamadou Diop Decroix se sont mis d’accord aussi sur l’augmentation du nombre de commissions administratives pour l’inscription massive des Sénégalais en âge de voter, en prélude aux élections législatives.
Ils se sont également entendus sur la simplification de la procédure d’inscription des citoyens sénégalais sur les listes électorales, au moyen d’un extrait de naissance ou d’un passeport ordinaire», indique le texte.
La Rédaction