Requête d’Ansoumana DIONE: La CEDEAO saisit l’Etat du Sénégal

Que les cinq candidats à la présidentielle du 24 février 2019, se le tiennent pour dit. La Cour de Justice de la CEDEAO a enregistré la requête d’Ansoumana DIONE et a saisi ensuite l’Etat du Sénégal, pour violation des droits de l’homme. C’est le leader de Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à la candidature à cette élection, qui donne, lui-même, l’information, suite à un entretien téléphonique qu’il a eu ce mercredi 20 février 2019, vers 16 heures, avec le Greffier de ladite juridiction.

Pour rappel, c’est Maître Serigne DIONGUE, Avocat au Barreau de Dakar, qui défend celui qui se bat pour la réhabilitation de la Constitution du Sénégal, dont l’article 27 avait garanti au Président Macky SALL, le droit de briguer un second mandat, sans passer par le parrainage.

Donc, à Abuja, au Nigeria, il sera surtout question du procès des sept sages du Conseil Constitutionnel, pour n’avoir pas vidé le recours d’Ansoumana DIONE, aux fins d’abrogation de la loi sur le parrainage, pour inconstitutionnalité. Ainsi, l’on tend vers un procès inédit, pouvant annuler tout le processus électoral.

Rufisque, le 20 février 2019,