Renouvellement à l’UPIC: Amadou SECK (Dg EUROGERM) à la tête

Dakarmidi – Amadou SECK, membre du CNP, l’Upic Union des prestataires des industriels et des commerçants du Sénégal, porté à la tête de l’Upic avec 1.500 milliards de chiffre d’affaires a tenu son assemblée générale ordinaire le mardi 07 Aout 2018, pour élire son nouveau bureau.

Issue de la fusion en 2012 du Syndicat Professionnel des Industries et des Mines du Sénégal (SPIDS) et du Syndicat des Commerçants Importateurs, Prestataires et Exportateurs du Sénégal (SCIMPEX), il est le groupement d’industries le plus représentatif au Sénégal, représentant plus de 80% du tissu industriel formel.

On peut citer entre autres membres  PATISEN, SEDIMA,  SONACOS, MTOA, GMD, SOBOA, GDS, PHILIP  MORRIS, SOCOCIM, CIMENTS DU SAHEL, SENAC,  LA ROCHETTE DAKAR, SAR, TOTAL, SENELEC, SDE, ICS, SAF INDUSTRIE, VAN OERS, SENICO, CSS, LABOREX SENEGAL, BERNABE.

  • 120 entreprises membres réparties en 9 sections d’activités,
  • 1500 milliards de chiffre d’affaires,
  • 21.130 emplois permanents, soit 18% des cotisants à l’IPRES et à la CSS,
  • 60 milliards environ d’investissement annuels

Le nouveau président a tenu à saluer  vivement le travail réalisé par l’ancien bureau. Ainsi, il a insisté sur l’engagement actif de chacun et une solidarité qui permettront d’assurer une parfaite représentation des membres auprès des pouvoirs publics et partenaires au développement.

Il a promis de tout mettre en œuvre pour que l’UPIC retrouve la place prépondérante qui est la tienne dans l’économie Sénégalaise, nous informe nos confrères de Dakarswagg.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom