Remaniement: Ces 6 ministres qui ont « résisté »

Dakarmidi – A l’issue de ce remaniement, beaucoup de ministres ont sauté, d’autres ont été mutés vers d’autres départements. Mais, il y en a encore qui ont « résisté » à ce chamboulement en gardant leurs postes.

Il s’agit du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Ay Ngouile Ndiaye. Fortement critiqué par l’opposition, lors de l’élection présidentielle, l’actuel maire de Linguère est d’ailleurs le seul des cinq ministres de souveraineté à avoir gardé son poste.

Il y aussi Abdoulaye Diouf Sarr qui n’est pas « emporté » par la série de mouvements d’humeur des syndicats de la santé. Le maire de Yoff est en effet resté au département de la Santé et de l’Action sociale. Tout comme Moustapha Diop (ministre de l’Industrie), maire de Louga, qui fait partie des ministres qui n’ont pas bougé.

Matar Ba (ministre des Sports) et maire de Fatick et Ndeye Saly Diop Dieng (ministre de la Femme et de la Famille) et Samba Sy (ministre du Travail, du Dialogue social, des organisations professionnelles et des Relations avec les institutions) ont, eux aussi, gardé leurs portefeuilles ministériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom