Quand le réalisme commande de choisir Macky !!! (Mame Ousmane Diop)

Dakarmidi – Le Président Macky Sall a très tôt pris l’option d’être plus ambitieux que ses prédécesseurs en mettant sur pied le Plan Sénégal Emergent (PSE) horizon 2035. La pertinence du PSE, est justifiée par sa facilité à trouver son financement mais aussi au taux de croissance jamais égalé dans notre pays.

Le modèle de développement pensé par le Président Macky Sall et décliné à travers des projets et programmes innovants, ouvre de nouvelles perspectives à tous les échelons de la société sénégalaise. Qu’il s’agisse du PUDC qui a su créer les conditions d’une nouvelle économie locale grâce à un investissement massif au profit des populations rurales, longtemps confinées à la périphérie des politiques publiques ; des Bourses de Sécurité Familiale qui ont permis de dérouler un filet de protection sociale au profit de 300.000 ménages étendu à 400 000 vulnérables ; ou encore de la Couverture Maladie Universelle qui vise à doter le Sénégal d’un système de protection sociale universelle à la fois performant et pérenne par une prise en charge médicale efficace des populations.
Au regard des grands projets du septennat, le bilan est largement positif. Les réformes majeures ont abouti à des performances inédites et permis de mettre en œuvre des politiques sociales efficaces

L’ambitieux programme de 221 km d’autoroute à l’horizon 2019 adossé au projet de Train Express Régional (TER) va révolutionner la mobilité interurbaine
C’est pourquoi envisager un autre choix autre que le Président Macky Sall équivaut à mettre a néant ce projet économique révolutionnaire. Mais aussi ce serait engager ce pays dans une nouvelle aventure, avec un autre président qui, devra d’abord trouver ses repères, comprendre le fonctionnement de certaines institutions et trouver des partenaires économiques.

L’avantage de continuer avec le Président Macky Sall, c’est donc éviter d’accuser du retard dans le processus de mutation économique enclenché par ce dernier
Force est de reconnaitre en toute objectivité qu’il n’existe aucune alternative crédible dans l’opposition. Nous avons dans ce lot de prétendants au fauteuil présidentiel un nain politique qui est entré dans une hibernation totale pour masquer son aura qui s’effrite de jour en jour, un diffamateur hautain viré pour faute professionnelle, un candidat virtuel qui entretient un flou total sur son retour au pays, un prétentieux qui n’a jamais gagner sa base affective et deux haineux ayant été démis de leurs fonctions ministérielles. Tous leurs agissements sont synonymes de cacophonie sautant sur toute occasion pour survivre politiquement. Pas un seul de ses prétentieux n’est capable de présenter aux Sénégalais un projet politique plus crédible que le PSE sinon que d’essayer de semer le doute dans l’esprit des potentiels électeurs.
Le président Macky Sall a un bilan élogieux qui augure des lendemains meilleurs pour ce pays.

Dés lors il apparaît clair que le meilleur choix pour cette présidentielle à venir c’est le Président Macky Sall si bien qu’Il sera réélu pour les avancées significatives que le pays a connues ces sept dernières années. il va passer au premier tour parce que ce peuple mûr sait faire la distinction, entre celui qui travaille pour lui et ceux qui ne sont préoccupés que par leurs propres intérêts ou carrières politiques.

La rédaction