Le professeur Abdoulaye Bathily « survole » la sous région pour partager son projet pour l’UA

*** Local Caption *** Unitar, confŽrence des mŽdias sur la Paix. Le discours ˆ l 'ouverture du reprŽsentant de l' ONU, Abdoulaye Bathily .

Dakarmidi – Déjà sur orbite le candidat du Sénégal par ailleurs unique représentant  de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à la course pour la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), fait actuellement le tour de la région ouest-africaine pour partager sa vision et son programme de travail l’instance africaine.

C’est en ce sens qu’il a participé  au Sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré entre autres à la situation en Gambie, le 17 décembre dernier à Abuja (Nigéria) où, il a rencontré plusieurs chefs d’Etat, notamment la présidente du Libéria et de la CEDEAO, Ellen Johnson Sirleaf, avec lesquels il a discuté des différents dossiers africains.

Durant sa tournée, Abdoulaye Bathily a partagé sa vision et son programme de travail pour l’Union africaine. « Il a surtout réaffirmé son engagement à travailler avec les leaders africains de tous horizons (politique, économique, social) pour la réalisation de l’agenda 2063 de l’UA et pour une véritable renaissance africaine’’, peut-on lire. L’agenda 2063 est présenté par l’UA comme « à la fois une vision et un plan d’action ».
 La Rédaction