Politique: Bamba Fall présente ses excuses à la famille Wade: » je me suis trompé…

Dakarmidi – « Je me suis trompé sur Karim Wade », des propos  émis avec plein de regrets à l’encontre de la famille Wade et particulièrement à Karim, par le Maire de la Médina, Bamba Fall hier jeudi 28 avril, lors de la cérémonie de la nouvelle plateforme de l’opposition « Les Sentinelles de Mankoo Taxawu Sénègal ».

Le maire de Médina qui a exprimé son intention de continuer le combat lors de la rencontre, en a profité pour déclarer s’être trompé sur Karim Wade : « C’est le lieu pour moi de dire et de témoigner ici, devant vous du Parti démocratique sénégalais (Pds), que Karim Wade n’est pas l’homme que je pensais. On ne sait jamais vus. On ne s’est jamais serrer la main. Il ne me connaît pas et je ne le connais pas. Mais  je peux affirmer qu’il n’est pas l’homme que nous combattions à  l’époque. Il m’est arrivé de le regretter la nuit », témoigne t-il.

Il invite avec beaucoup d’émotion les libéraux à ne pas commettre les mêmes erreurs que lui : « je me suis trompé sur son compte, rapporte « l’Observateur ».

Le lieutenant de khalifa Sall dit connaitre maintenant toutes les difficultés que le fils de Wade a traverser et exprime ainsi un profond sentiment de regret et de compassion vis-à-vis de ce dernier : « il a passé plus de 3 ans dans cette cellule et jamais il n’a montré la moindre faiblesse », ajoute t-il. Bamba fall termine en magnifiant l’attitude de Karim, qui ne sait pas gêner pour apporter son soutient à l’encontre de sa famille et présente par la même occasion, ses excuses à son Père Aboulaye Wade.

La Rédaction