Mbour: Le Président Macky Sall à l’épreuve de ses promesses électorales (Par Babacar Ba)

Dakarmidi – « Mbour va retrouver le développement de son tourisme’’. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le candidat Macky Sall et futur Président de la République avait promis de donner ‘’une valeur ajoutée à la chaîne agricole’’. Il disait aussi : ‘’Mbour est une ville, un département à la fois agricole et halieutique. Ce département est riche pour sa biodiversité, par sa façade maritime.’’ Aujourd’hui encore, les populations attendent le programme de relance qui rendra son lustre d’antan au secteur économique de la ville.

La commune de Mbour manque de tout: infrastructures routières, au delà des 16 km annoncés de Promoville, le réseau d’électrification, l’aménagement de l’espace urbain, l’accès à l’eau potable dans certains quartiers, les questions de sécurité, l’emploi des jeunes, etc. Tout cela fait défaut dans ce département de Mbour qui attend aussi la réhabilitation de ses 5 députés d’antan et qui reste toujours l’un des grands oubliés de ce mandat du Président Macky Sall.

Du côté de la zone sud de Malicounda, les populations de Warang, Mballing, Pointe Sarène, Roff, Soussane, Mboulème, Gagnabougou, Sidibougou, Keur Balla Lo, Sinthiou Mbadane et Nianing attendent encore et toujours la communalisation de Nianing promise en 2011 par le candidat Macky Sall.

Espérons que les responsables de la majorité présidentielle prendront leur courage politique en main pour rappeler au Président Macky Sall, lors de son prochain déplacement du 18 octobre, les nombreuses urgences de ce département de Mbour et ses nombreuses promesses électorales en lieu et place des démonstrations de capacités de mobilisation des militants et de parrainages. Le Président Macky Sall doit savoir que parrainage en 2018 ne signifie pas forcément vote en février 2019, Incha Allah. C’est mon intime conviction.

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes

La rédaction