Insultes publiques: Yakham Mbaye donne les détails des audios

Les grotesques insultes du député Moustapha Cissé Lô sur ses « frères de parti », Yakham Mbaye et Farba Ngom continuent d’occuper les médias. Et le journaliste le directeur général du ”Soleil” Yakham Mbaye fait des révélations sur les fameux audios.

Audio authentique

Le directeur général du « Soleil », a révélé les détails des audios de Moustapha Cissé Lo. Intervenant hier soir sur la Rfm, il apprend que les « audios ne sont pas le fruit d’un montage, ils sont authentiques. Et c’est à moi personnellement que Cissé Lo a envoyé ces audios sur mon WhatsApp. Au total, il m’a envoyé 10 audios le 29 juin dernier. Il m’a envoyé le premier vocal à 12h43mn et le dernier à 3h05mn le même jour». Yakham Mbaye a confirmé le dépôt d’une plainte contre son ancien camarade de parti.

Les faits

Pour rappel, depuis vendredi, un enregistrement audio attribué à M. Cissé circule sur les réseaux sociaux au Sénégal. Dans cet audio, deux proches du président, Farba Ngom et Yakham Ngom, sont insultés. Des accusations de détournements de deniers publics y sont également proférées contre le président et son entourage.