INSÉCURITÉ À DAKAR : LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLÉ SE DOTE D’UNE BRIGADE SPÉCIALE DE SÉCURITÉ ( Video )

écrivez iciDakar, à l’instar de toutes les grandes villes du monde, fait face à des défis sécuritaires de plus en plus nombreux et complexes.
Plus que jamais déterminée à faire face à ces fléaux des temps modernes, la commune de Dieuppeul-Derklé tente de développer des stratégies et des mesures adéquates, afin de faire face à ces menaces et apporter des réponses efficaces aux besoins de sécurité des populations et de leurs biens.
Ainsi, elle a procédé ce lundi 03 février, à l’installation officielle d’une la brigade spéciale de sécurité en présence de M. Mamadou Mbacké FALL, sous sous-préfet de l’arrondissement de Grand Dakar et du représentant du commissaire de police de Dieuppeul.
Composée d’une douzaine d’éléments chocs, tous issus de la commune, bien entrainés et bien formés, cette brigade spéciale de sécurité se caractérise par sa mobilité, sa réactivité, et sa présence permanente sur le terrain au niveau du périmètre communal. Une brigade qui bouge et qui veille à la tranquillité, à la stabilité et à la paix des populations. Elle a aussi pour mission de lutter contre les encombrements de la voie publique, d’inciter et de sensibiliser les populations sur la nécessité de veiller à l’hygiène de leur environnement, des rues et des établissements publics.
Autres missions, et non des moindres, assignées à cette brigade spéciale de la commune de Dieuppeul-Derklé, celles qui consistent à veiller à la fluidité de la circulation, à aider les conducteurs et les usagers de la route à bien se comporter.
Toutes ces missions seront accomplies en parfaite intelligence avec les forces de polices nationales, notamment celles du commissariat de Dieuppeul.