Force Covid-19 : Abdoulaye Daouda Diallo rassure les donateurs

Le  ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo tient à rassurer tous les donateurs qui ont participé pour les fonds collectés dans la croisade contre le coronavirus (Covid-19).

Procédures…

» Je tiens à vous rassurer que tout l’argent sera utilisé en parfaite conformité avec nos procédures budgétaires et comptables. Et, dans tous les cas, notre compte rendu sera fait de l’utilisation de ce montant », déclare Abdoulaye Daouda Diallo.

Compte…

Selon le ministre des Finances et du Budget, ils ont le devoir impérieux de rendre compte de façon claire et sincère. Pour lui, la somme n’est pas importante. C’est 1 000 milliards de F CFA. On oublie que 1 000 milliards de F CFA est le quart de notre budget.

Contributions…

« Nous avons 4 224 milliards de budget à exécuter. Donc, nous ne nous faisons pas de souci dans la gestion des 1 000 milliards. Mais, la particularité de ce montant, c’est que c’est un montant qui est l’émanation de la population. Et ce sont des contributions qui ne sont pas obligatoires, elles sont volontaires », poursuit M. Diallo.