Exclusif Dakarmidi – Législatives 2017 : que prépare Sheikh Alassane Sène?

Dakarmidi – Le guide religieux Sheikh Alassane Sène « Taree Yallah » tisse un grand tissu avec lequel il compte couvrir l’hémicycle pour cette 13é législature afin de la préserver du virus qui a fini de contaminer et d’attaquer en profondeur les cellules de la 12ème législature. Cette dernière qui n’a été que l’ombre d’elle-même pendant 05 années cauchemardesques et de léthargie.

Le président du groupe midi médias (G2M) qui a tout ce temps dénoncé les dérives et les errements à partir de la main courante, décide enfin de ne plus être spectateur, son rang de leader d’opinion, sa qualité d’acteur de développement, ne lui permettent plus de se mettre à l’écart. Son combat mené jusque-là avec intelligence, le Sheikh qui fut emprisonné pendant 13 mois puis libéré sans jamais être jugé, a pris sur lui, la ferme décision de lutter activement pour que cessent certaines pratiques qui déshonorent cette institution, symbole de la souveraineté du peuple et vitrine de la démocratie.

À quelques mois des législatives, les états-majors politiques affûtent leurs armes et l’heure est aux réglages pour former les bonnes listes avec les profils capables de faire la différence. Shasty n’est pas en reste et dans la plus grande discrétion, prépare le terrain et envisage de jouer les premiers rôles avec les hommes et les femmes qu’ils croient capables pour redynamiser l’Assemblée nationale et conférer aux députés leur vrai rôle de représentants du peuple.

L’heure de faire ressusciter la conscience a sonné d’où l’urgence d’assurer pleinement la charge d’élu du peuple dans le seul intérêt de le servir. Selon la cellule de communication du guide religieux, Shasty ira bien aux législatives et rencontre actuellement les personnes avec qui, il peut réaliser ce vœu politique. Dakarmidi est en mesure de révéler que leurs négociations avancent à grands pas et que dans les prochains jours, le nom et l’orientation idéologique de cette coalition seront dévoilés.

A suivre

La Rédaction