Exclusif dakarmidi – Coup de fil de S.E. Macky Sall à Cheikh Béthio Thioune : La paz de los valientes *

Dakarmidi – Dans quelques jours, le Chef de l’Etat et le guide religieux Cheikh Béthio Thioune vont se retrouver de nouveau pour sceller définitivement leur paix que le temps et les événements avaient malheureusement altérée.

En effet, les deux hommes se sont parlés au téléphone il y a une dizaine de jours, coup de fil facilité par des proches du Président, qui ont estimé  normal et naturel que les deux hommes, qui s’apprécient bien, se réunissent enfin après quelques années d’incompréhension teintées de brouilles.

Selon nos radars, le « Dieuwrine » de Serigne Saliou s’est réjoui d’avoir échangé avec Macky Sall, même si certains de ses disciples n’ont toujours pas avaler la pilule de son emprisonnement, étalé sur un peu moins d’un an.

Chez le président Macky Sall, l’heure n’est plus à la « soustraction ni à la division mais  plutôt, à l’addition et la multiplication », comme il l’a rappelé la semaine dernière au palais dans une de ses sorties. Par conséquent, il faut aller chercher toutes les forces vives du pays, où qu’elles puissent se trouver pour qu’au finish, créer une synergie d’actions, dans l’optique d’avoir la majorité aux législatives prochaines prévues en juillet.

Ainsi si tout se passe bien, et sauf retournement de situation, Macky Sall devra dans les jours à venir recontacter Cheikh Béthio Thioune pour une « séance d’explication », au grand bonheur de la famille des « Tianta », rencontre qui pourrait se solder, pourquoi pas, par une alliance en vue des prochaines législatives

Nous y reviendrons

* la paix des braves

La Rédaction