Défilé du 4 avril: Adama Barrow, Georges Weah, Andry Rajoelina, invités d’honneurs

Dakarmidi – Trois Chefs d’Etat, le libérien Georges Weah, le malgache Andry Rajoelina et le gambien Adama Barrow seront demain les invités d’honneur du défilé du 4 avril sur le boulevard du Général De Gaulle.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, va présider jeudi, à partir de 10 heures, le défilé marquant le 59ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
Environ 4035 militaires et paramilitaires et 1815 civils vont participer à la parade sur le boulevard du Général De Gaulle.
Il est aussi prévu un défilé aérien avec sept aéronefs ainsi qu’un défilé motorisé avec 345 véhicules, 124 motos et 31 chevaux de l’escadron monté de la Gendarmerie
Selon l’Aps, une remise de décorations dans les ordres nationaux, une prestation de la quadrille des baïonnettes de l’escadron spécial de la Garde présidentielle et la projection d’un film portant sur le thème de l’événement figurent également au programme.
Le 59ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal porte sur le thème ‘’ Forces de défense et de sécurité, un exemple dans la construction à la citoyenneté et à l’unité nationale’’.