Covid-19 : Fermeture du consulat sénégalais à Milan

Le Sénégal a décidé de fermer son consulat à Milan, a indiqué vendredi le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba. Cela fait suite à la pandémie du Covid-19 dans ce pays.

C’est une réponse favorable à la recommandation des autorités italiennes relative à la lutte contre la propagation du coronavirus. « Nous allons, d’ores et déjà, demander à notre consulat à Milan de fermer et de poursuivre le travail par le téléphone. C’est ce que le gouvernement italien a demandé« , a déclaré Amadou Bâ lors d’une conférence de presse tenue à Dakar, ajoutant qu’il est préférable dans de pareils cas d’appliquer les mesures ou recommandations de chaque pays.

Italie

L’Italie est le deuxième pays – derrière la Chine – le plus touché par le coronavirus avec plus de 1000 morts. Mais selon Amadou Ba, la décision de fermer le consulat sénégalais dans ce pays est de leur propre gré. « Nous aurions bien souhaité pouvoir régler le problème de toute personne qui se présente au consulat« , a-t-il souligné en insistant sur le fait qu’aucun ressortissant sénégalais vivant à l’étranger n’avait encore été contaminé au Covid-19.