Covid-19 : Coincés à Dakar, des Canadiens déboursent 5000 $ chacun pour être rapatriés

Covid-19 : Coincés à Dakar, une dizaine de Québécois pour se tirer d’affaire, ont déboursé 5000 $ chacun pour être rapatriés.

Des retraités élèves…

Coincés au Sénégal, une dizaine de Québécois, notamment des retraités 58 à 76 ans, vont débourser 5000 $ chacun pour être rapatriés au Canada. Emmanuelle Castonguay 32 ans, son mari sénégalais et leur enfant ont accueilli leurs « élèves » qui devaient suivre un stage de percussions et découvrir le Sénégal.

…Ecourtent leur séjour

Mais devant les mises en garde du gouvernement canadien, des mesures ont été prises dès la mi-mars pour écourter le séjour, note journaldequebec.com. Et le groupe s’est rabattu sur l’agence de voyages.

Un vol pour Toronto…

Malheureusement, les deux vols ont été annulés à cause de la fermeture des frontières. Ils avaient payé à peu près 3000 $ par billet. Le groupe est entré en contact avec l’ambassadeur canadien au Sénégal. Qui leur a offert de monter à bord d’un avion effectuant le trajet Dakar-Toronto, en passant par la capitale de l’Éthiopie.

…Payé très cher

Un vol à 5000 $ qui devait partir le vendredi, puis le week-end. Finalement, on a reçu un courriel pour nous dire qu’il partirait mardi.  Et le gouvernement canadien a fait savoir qu’aucun citoyen présentant des symptômes ne serait admis sur le territoire.