Assemblée nationale: Mission commando pour Madické Niang

La présidence du groupe parlementaire libéral ne sera pas du tout une sinécure pour Madické Niang. Il devra beaucoup user, de son talent d’avocat et de son expérience de chef d’ancien chef de la diplomatie sénégalaise pour mener à bien la mission qui lui est confiée, par le Secrétaire général du parti démocratique sénégalais(PDS).

Madické Niang aurait pour mission première d’asseoir les retrouvailles entre Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall. Avec comme préalable; le rapprochement entre l’Apr et le Pds. Sous ce rapport, la présidence du groupe  parlementaire libéral  pourrait faire l’effet d’une balise qui éclaire la voie qui mène vers la reconnaissance officiel du Pds, comme premier parti de l’opposition. Avant le congrès qui consacrera Karim Wade Secrétaire Général du parti. Il n’est pas besoin d’être dans le secret des dieux pour savoir que là se trouve la plus grande préoccupation du vieux Pape du sopi. Qui n’a plus la force de se battre, et qui voudrait que le fils Karim soit le continuateur de son combat politique.

Madické Niang  reconnu par tous, comme étant un homme de tact, persuasif, respectueux et diplomate, peut trouver une oreille attentive chez Macky Sall. Ce qui aurait pour conséquence avant 2019, de faire du Pds et de l’Apr, des vases communicants. Il appartiendra alors aux socialiste et communistes alliés du libéral Macky Sall d’en tirer toutes les leçons.

La redaction