Aliou Cissé sur le match Cameroun VS Sénégal : « Je sens que les garçons sont en confiance »

Dakarmidi – Plus que 24 h avant le coup d’envoi du math Cameroun VS Sénégal comptant pour les quarts de finale de la 31 édition de la coupe d’Afrique des Nations. L’équipe du Sénégal est en train de se donner les moyens de son ambition,  celle de venir à bout du Cameroun.  Les joueurs  s’entrainent et font le nécessaire.  Ce qui d’ailleurs laisse apparaitre leur confiance sentie par leur coach, Aliou Cissé qui indique que ses joueurs ont fini de mesurer l’esprit  et la réalité de la CAN, compétition assez spéciale.

« Je sens que les garçons sont en confiance », dira Aliou Cissé qui dans la foulée, relève que le Sénégal qui peut compter sur ses 23 joueurs n’est pas figé sur une stratégie ou un style de jeu. « C’est un groupe costaud sur le plan mental qui a été bien préparé et qui a compris qu’une Coupe d’Afrique (des nations) ne se gagne pas sur le seul talent », a expliqué Cissé. Eu égard à ces considérations, l’ancien capitaine des lions pense qu’il faut éliminer l’équipe camerounaise pour passer un cap.

« Cette équipe (du Sénégal) n’a pas arrêté de progresser depuis les éliminatoires de la CAN 2017 et il est vrai que contre le Cameroun, on aura un adversaire difficile et passer ce cap fera beaucoup de bien à ce groupe », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse ce vendredi en conférence de presse d’avant match.