Aboubacry Mbodji de la Raddho gravement malade attend d’être évacué d’urgence

Dakarmidi – L’état de santé d’Aboubacry Mbodji, secrétaire général de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), très préoccupant, se détériore de jour en jour. le « droit de l’hommiste »  est en effet cloué depuis des semaines au lit dans un établissement public de santé, à Dakar attendant d’être évacué d’urgence en France vu la gravité de son état.

C’est d’ailleurs ce qui justifie son absence de la scène médiatique qu’il occupait assez souvent.  Seulement, ses pairs, selon l’avocat Me Amadou Aly Kane qui tentent vaille que vaille de réunir la somme devant couvrir son évacuation  estimée à plusieurs millions de francs CFA, éprouvent des difficultés pour la mobiliser dans les délais requis.

Par conséquent, ils lancent un appel  en direction du Chef de l’État, le Président Macky Sall, de l’ensemble des autorités et autres « bonnes volontés » pour l’accompagner. Nous osons dès lors espérer qu’un mécène va bientôt se signaler pour le soutenir dans ses moments de détresse.

La Rédaction