« 1000 jeunes pour libérer Khalifa Sall »

Dakarmidi – « 1000 jeunes pour libérer Khalifa Sall », là est le nouveau concept lancé hier par les pro-khalifa Sall. Ces jeunes de la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » ont déclaré qu’ils vont se battre corps et âme pour faire « libérer leur leader Khalifa Sall, détenu arbitrairement par le pouvoir en place ».

Pour l’adjoint de l’Edile de Dakar Cheikh Gueye, Khalifa Sall suit avec intérêt les activités des ‘pro-Khalifa’, qu’il juge salutaire car selon, lui se sont des jeunes qui sont animés par un esprit républicain : « Khalifa suit chaque seconde, chaque minute, chaque heure vos activités dans la marche vers le triomphe du 30 juillet prochain. Il m’a chargé de vous dire qu’il est honoré par la jeunesse. Il sait qu’il est entouré de jeunes engagés, désintéressés, déterminés pour la défense des libertés et pour l’approfondissement de la démocratie. Au nom de notre coalition, ce rassemblement est assez illustratif et revendicatif », dit-il.

Selon Cheikh Gueye, Khalifa est actuellement la seule personne capable d’apporter des solutions idoines aux problèmes que vivent les sénégalais : « Si nous démontrons une telle détermination pour le faire libérer, ce n’est pas simplement parce qu’il est notre maire et qu’il a été injustement incarcéré mais parce que, comme nous, il a une grande ambition pour notre pays. Celle de mettre en place une démocratie apaisée, une gouvernance partagée. Parce qu’il fustige la mauvaise gouvernance, l’impunité, la corruption, le trafic d’influence. On doit faire en sorte que la coalition locale soit une unanimité », a ajouté le bras droit de Khalifa dans les colonnes de l’As.

La rédaction