Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » En Egypte, Abdel Fattah el-Sissi s’attaque au taux de divorce
Unes et Actus récentes

En Egypte, Abdel Fattah el-Sissi s’attaque au taux de divorce

PBy P25 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi propose un projet de loi pour diminuer le taux de divorce dans son pays situé à 40%.

Il compte présenter une loi sur la réforme du divorce dite « verbale ». Il suffit de dire à voix haute : « Je divorce! » et vous voilà divorcé.

Une simple déclaration verbale avec laquelle les égyptiens peuvent rompre les liens du mariage et sans la présence d’huissier.

En 2015, 160 000 cas de divorce ont été recensés soit une rupture, toutes les quatre minutes. Il y eut également 900 000 mariages dans la même année.

40% de ces divorces surviennent dans les cinq premières années du mariage.

Le président Al-Sissi, propose donc qu’un registre soit ouvert afin d’officialiser les situations maritales des Egyptiens.

Selon le président Abdel Fattah el-Sissi, ce projet de loi viserait à faire réfléchir les mariés à deux fois avant de prendre la décision de se séparer.

Ce projet de loi permettrait également de protéger les enfants des conséquences psychologiques du divorce et de les préserver « des comportements déviants. »

Les leaders religieux n’ont pas encore commenté l’initiative du chef de l’Etat.

Mais la question risque de faire polémique et ainsi rencontrer des réticences au sein de l’opinion publique de la nation la plus peuplée du monde arabe.

Abdel Fattah el-Sissi au de divorce egypte s'attaque taux
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

QUALIFIÉE DE DEFENSEUR DU PROJET DE MAPUTO, DE L’ONU ET DE BELLE-GRADE: Maître Amssatou Sow Sidibé Désavouée par l’Association NDEYOU ASKAN WI

20 juin 2025

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025

SÉMINAIRE SUR LES RISQUES D’INONDATION AU SÉNÉGAL: Le Ministère de l’Assainissement Émet une cartographie 

20 juin 2025

Assemblée : GMS dénonce des pratiques contraires aux principes de bonne gouvernance, ses collègues de PASTEF répliquent

20 juin 2025
1 2 3 … 17 661 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.