Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » issakha Diop sur les risques d’inondations : «On espère pouvoir gérer la situation»
Societé

issakha Diop sur les risques d’inondations : «On espère pouvoir gérer la situation»

OBy O26 juillet 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Si le ciel a ouvert ses vannes ce lundi, l’inquiétude grandit chez certaines familles. En conférence de presse hier, le ministre auprès du ministre de l’Eau et de l’assainissement, chargé de la Prévention et de la gestion des inondations, Issakha Diop, essaie d’être rassurant : «Le risque zéro n’existe pas, mais on espère pouvoir gérer la situation.» Il compte sur les investissements consentis par l’Etat dans le cadre du Programme décennal de gestion des inondations.
Flanqué du ministre de l’Eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam, au cours de la conférence de presse du gouvernement, Issakha Diop indique que toutes les dispositions sont déjà prises et qu’il y a aussi des mesures anticipatives dans les zones à haut risque, avec notamment le basin de rétention de la Zone de captage, la réalisation de 7 bassins tampons qui diminuera considérablement le volume d’eau qui convergeait vers le Lac Rose, les ouvrages de protection de la plateforme du Train express régional (Ter), le Centre de santé Philipe Maguilène Senghor à Yoff, la Cité Bellevue et le bassin émetteur à Fatick. «Aujourd’hui, plusieurs ouvrages ont été réalisés, notamment dans la banlieue de Dakar, grâce aux programmes mis en œuvre par l’Etat», a-t-il indiqué.
S’agissant les effets globaux des changements climatiques, il estime qu’il n’est pas exclu de voir l’apparition de nouveaux points d’attention. «A ce titre, précise-t-il, avec la Matrice d’actions prioritaires (Map), principal outil de prévention et de gestion des inondations, toutes les dispositions sont prises pour rendre opérationnels les services appelés à intervenir sur le terrain et le cas échéant apporter une réponse appropriée.»
inondations issakha Diop
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Le syndrome des examens (par Majib Sène)

8 juillet 2026

Camp pénal de Liberté 6 : un détenu décroche son Baccalauréat avec la mention Assez Bien

7 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Marième Wane, la force tranquille (par Madjid Sène)

7 juillet 2026

COMMENT CHOISIR UN SÉLECTIONNEUR NATIONAL POUR NOTRE FOOTBALL ? (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

7 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Journaux – Mercredi 08 Juillet 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

8 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Le syndrome des examens (par Majib Sène)

8 juillet 2026

Camp pénal de Liberté 6 : un détenu décroche son Baccalauréat avec la mention Assez Bien

7 juillet 2026

Réforme constitutionnelle : le président Diomaye dépose un recours en inconstitutionnalité

7 juillet 2026
1 2 3 … 18 164 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.