Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » IMPLOSION DE BBY À TOUBA-MBACKÉ : CHEIKH AHAD MBACKÉ GAÏNDÉ ET Cie REJETTENT LA LISTE DE MACKY ET SE LANCENT DANS LA COURSE
Grand place

IMPLOSION DE BBY À TOUBA-MBACKÉ : CHEIKH AHAD MBACKÉ GAÏNDÉ ET Cie REJETTENT LA LISTE DE MACKY ET SE LANCENT DANS LA COURSE

OBy O1 novembre 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La case du président Macky Sall brûle dans le département de Mbacké. La coalition Benno Bokk Yaakaar locale vole en éclats, suite à l’investiture du haut conseiller des collectivités territoriales, Makhtar Diop, comme tête de liste départementale et celle du directeur général de la Sogip, Gallo Bâ, au niveau de la commune de Mbacké.

En effet, plusieurs leaders locaux n’ont pas apprécié ce choix du patron de leur coalition. Ainsi, après une large concertation, ces frustrés ont décidé de prendre leur destin en main.

Écartés par le président Macky Sall lors des investitures en vue des élections locales de janvier 2022, des chefs religieux-politiciens dont Serigne Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, le maire de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, et des cadres du Bby local comptent mettre en place une liste parallèle pour conquérir la mairie et le Conseil départemental de Mbacké. Ainsi la “bataille” risque d’être rude au niveau dudit département.

BBY À TOUBA-MBACKÉ CHEIKH AHAD MBACKÉ GAÏNDÉ coalition Benno Bokk Yaakaar directeur général de la Sogip Gallo Bâ Macky
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Assane Mbengue : L’homme qui redonne vie à Dakar Dem Dikk (par Majib Sène)

14 mai 2026

Opportunité : L’Ambassade d’Algérie au Sénégal met en vente une Mercedes Benz E280

13 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Maimouna Ndour Faye : Le micro qui ne tremble pas (par Majib Sène)

13 mai 2026

RÉFORME L.29 ET L.30 : UNE LOI MORT-NÉE

12 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Assane Mbengue : L’homme qui redonne vie à Dakar Dem Dikk (par Majib Sène)

14 mai 2026

CAN U17 : le calendrier complet et les résultats

13 mai 2026

Entre Asphyxie Économique/Devoir de Souveraineté: Les Boulangers face à une crise Systèmique   

13 mai 2026

Hajj 2026 : Décès d’un pèlerin de 81 ans à Médine

13 mai 2026
1 2 3 … 18 097 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.