Urgent et exclusif – Assane Diouf face à la justice américaine dans un délai de 15 jours

Dakarmidi – Le cas du célèbre chroniqueur sur Facebook continue d’occuper la une des médias. En effet, Dakarmidi tient de bonnes sources que dans deux semaines, son dossier connaîtra une issue, même si d’office son extradition vers le Sénégal n’est plus à l’ordre du jour.
L’affaire Assane Diouf a aussi atterri sur la table de toutes les organisations des droits de l’homme basées sur le sol américain, et au-delà, la diaspora sénégalaise semble prendre les devants pour épauler leur frère, qui est en total désaccord avec le régime en place.
Selon nos radars, dans ce délai, sa requête sera étudiée par un des trois juges dont nous tairons les noms. Et même si le verdict ne prendrait pas la même direction que la requête de Assane Diouf, il faut cependant reconnaître que la justice américaine, une des plus indépendantes et des plus puissantes au monde, donne au requérant ainsi qu’à ses conseils d’autres voies, c’est à dire des alternatives devant leur permettre de faire valoir leur argumentaire.

Nous y reviendrons ….

La rédaction