Présidentielle 2019: Une nouvelle coalition contre Macky en formation

Dakarmidi – L’élection présidentielle 2019 ne sera pas facile pour Macky Sall.Au moins 100 personnalités de la société civile et des partis politiques ont déclaré leur candidature et ont retiré les fiches de parrainage. Depuis le samedi 8 septembre 2018 plus 5 candidats ont décidé d’unir leur force pour faire face au candidat de la majorité. La réunion de cette future coalition s’est tenue dans le siège de Bess Dina Nieuw que dirige Ousmane Ndoye.

Selon exclusif.net, le ministre Amasatou Sow sidibé, Ousmane Ndoye du parti politique Bess Dina Niew, Mor Sylla du mouvement Demain dès maintenant, Ibrahima Dieng Pikine Nord et Cie ont décidé de bâtir une large coalition dans les prochains jours. La réunion qui a duré plusieurs heures a été sanction par une déclaration de Mor Sylla porte parole du jour.

​Ces candidats à la candidature travaillent dans la plus grande discrétion pour mettre en place un programme commun et directoire. Ce programme, si on se fie aux propos de Ousmane Ndoye les secteurs de la santé et de la sécurité occuperont une large place.

La rédaction