Présidentielle 2019 : Kara lance « Tollou Alarba » et s’engage pour la réélection de Macky Sall

Dakarmidi – Le guide religieux et personnalité politique Serigne Modou Kara Mbacké, a tenu hier mardi, une conférence de presse à la place du souvenir africain. Il a annoncé aux journalistes, le lancement de son nouveau concept « Tollou Alarba » (Les champs du mouridisme) qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations. Le général Kara compte de par ce projet apporter son soutien au Plan Sénégal Émergent (PSE) de Macky Sall. En d’autres termes, il s’engage à soutenir le président de la République pour les élections présidentielles de 2019.

Selon lui, Macky Sall doit avoir un second mandat car grâce à son régime, le train de l’émergence est en marche. D’ailleurs dans son discours, il s’est même permis de poser la question de savoir : « pourquoi le président Sall devrait faire deux (2) mandats alors que ses prédécesseurs ont fait plus de 20 ans au pouvoir ? ».

Cheikh Modou Kara entend faire du concept « Tollou Alarba » un modèle émergent pour faciliter l’essor de l’agriculture. Si l’on en croit Noreyni, le projet s’inscrit dans une démarche de solidarité et d’entraide, inspirée de la vie et de l’œuvre de Khadim Rassoul … Ce projet compte apporter aux acteurs du secteur de l’agriculture, un soutien sans faille dans l’organisation, le coaching etc.

Le programme vise à commercialiser beaucoup de produits d’Afrique pour ainsi atteindre la sécurité alimentaire dans le continent en général et au Sénégal en particulier.

C’est à cet effet que le guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké en perspective de la présidentielle du 24 février 2019, compte soutenir le président Macky Sall « permettez moi de vous annoncer mon soutien personnel au président de la République M. Macky Sall. Toutefois, j’en discuterais avec les membres de ma coalition que j’ai baptisé la « coalition du siècle », de manière élargie à toutes les bases pour voir s’ils me le concèdent ».

Plusieurs autorités comme le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, ont salué l’engagement de Serigne Modou Kara qui appelle à une synergie d’action pour atteindre les objectifs visés.

La Rédaction