Pétrole au Sénégal : Ousmane Sonko largue sa bombe

@Dakarmidi - Ousmane Sonko président du parti Patriotes du Sénégal pour le Travail, l'Ethique et la Fraternité (PASTEF), Député de la treizième législature/Photo Moussa Fall

Dakarmidi – Ousmane Sonko a rendu public hier son livre intitulé « pétrole et gaz sénégalais : chronique d’une spoliation ». Dans ce livre, M. Sonko parle entre autres du cadre de l’historique de la recherche pétrolière au Sénégal, de 1952 à maintenant, du cadre légal réglementaire et contractuel de l’activité de la pratique étatique au regard des dossiers de Petrotim, Ovidiu, Fortesa et du rôle des acteurs dans ces affaires : président de la République, ministre de l’Energie, ministre de l’Economie, Frank Timis et Aliou Sall.

Cette partie du livre constituera sans nul doute, l’introduction qui promet d’être accrocheuse, car, ces dossiers impliquant les plus hautes autorités et surtout le frère du Chef de l’Etat ont fait l’actualité pétrolière au Sénégal depuis plusieurs mois.

Le président des Pastef, souligne que toutes les interrogations sur la gestion du pétrole sénégalais, trouveront des réponses dans son ouvrage.

Ousmane Sonko, des leaders de l’opposition et acteurs de la société civile, ont fait l’objet d’un semblant de plainte de Frank Timis et de son collaborateur Aliou Sall, pour diffamation, diffusion de fausses informations, et association de malfaiteurs. Cette plainte reste jusque là en l’état.
La Rédaction