Macky Sall réplique concernant les débats autour de la gestion des inondations

Dakarmidi  – Beaucoup de critiques se sont abattues sur le plan décennal de lutte contre les inondations. Le chef de l’Etat a répliqué ce mardi.

«Je suis à l’aise pour dire que nous avons fait des efforts  qui n’ont jamais été faits. Il ne faut pas faire comme si rien n’a été fait. C’est faux. Il y a des pluies exceptionnelles. En une journée, on a eu l’équivalent de trois mois de pluie. Il est normal qu’il y ait un trop plein d’eau qui va se déverser  dans des zones pas encore assainies qui sont des zones basses », s’est défendu le chef de l’Etat lors du conseil Présidentiel sur la relance économique.

Pour lui, l’œuvre de son gouvernement contre les inondations est sans commune mesure avec celle des régimes précédents : «Moi je dis je suis à l’aise pour engager ce débat avec qui le souhaite dans ce pays. Mon gouvernement a fait ce qu’aucun gouvernement n’a fait  depuis 1960 sur la lutte contre les inondation. Je ne peux pas accepter, que  par la pure démagogie, qu’on veuille remettre en cause  les quantités d’efforts qui ont été faites  dans les villes et nos communautés dans la région de Dakar», a-t-il martelé.