Macky Sall confie l’assiette foncière de l’aéroport de Yoff à la CDC

DAKARMIDI – Directeur général de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), Cheikh Ba, devra désormais avoir un droit de regard sur les 30 hectares de terres disponibles à l’Aéroport de Yoff dont la gestion a été confiée à la CDC. La mesure a été prise en Conseil des ministres ce mercredi.

« Le Président de la République a, dans cette dynamique, informé le Conseil, de sa décision de confier l’assiette foncière disponible de 30 hectares à l’Aéroport de Yoff à la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), » lit-on dans le communiqué hebdomadaire de la rencontre du gouvernement. Ceci selon le document, pour « renforcer l’aménagement durable et la valorisation équitable de la zone concernée à travers des offres publiques d’aménagement et de vente, répondant aux principes de transparence et de rentabilité pour l’Etat ».

C’est donc un élargissement conséquent des missions du Dg de la CDC, qui impose une gestion à la fois rigoureuse et transparente quand on considère par ailleurs toutes les supputations nées de ses terres après le transfert de l’aéroport à Diass.

La Rédaction

Laisser un commentaire