Législatives 2017: dans les secrets de la nouvelle coalition de l’opposition ‘Mankoo Taxawu Senegaal’

Dakarmidi – Enjeux électoraux obligent, la nouvelle coalition de l’opposition ‘Mankoo Taxawu Senegaal’ a pris de sérieuses options et basé ses décisions sur des accords de principes clairs. Selon les informations glanées dans la presse du jour,  deux  points cruciaux sous-tendent ces accords reconnus et acceptés par tous ses signataires bien entendu.

Premièrement, chaque leader sera tête de liste dans son département et deuxièmement, celui qui dirigera la liste nationale ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle. Dès lors, le nom de Wade saute à l’esprit pour la tête de liste nationale de cette nouvelle et grande coalition rivale de Benno Bokk Yaakaar.

D’aucuns parlent d’accords secrets de compromis politiques, mais quoi qu’il en soit l’opposition a fini de mesurer l’ampleur d’une telle élection et pour défier Macky Sall de manière conséquente, choisi d’aller à la conquête des bases politiques.

Idrissa Seck à Thiès, Khalifa Sall à Dakar, Malick Gackou à Guédiawaye, Cheikh Bamba Dièye à Saint Louis, pour ne citer que ceux-là, et probablement Abdoulaye  Wade pour coiffer tout le monde se révèle être la meilleure option pour ses adversaires de Macky Sall qui devront d’avantage faire preuve de sacrifice d’unité et d’entente pour réussir leur mission de guerre contre le « Macky » qui est loin de fléchir même si son parti traverse une période trouble.

Nous y reviendrons

La Rédaction