Législatives 2017 : Kara tend « AND » à Macky Sall et menace (vidéo)

Dakarmidi – Serigne Modou Kara est dans ce qu’on pourrait appeler les hautes manouvres. Le guide religieux a saisi la tribune de la célébration du Magal de Darou Moukhty à Dakar le vendredi 12 mai, devant ses fidèles, pour ouvrir un long chapitre politique dans son allocution. Le général de Bamba qui n’était pas tout à fait d’accord avec Macky Sall dans ses démarches au début de son magistère, semble définitivement changer de cap.

Sa vision sur le président de la République Macky Sall est tout autre et il compte le prouver au grand jour. « J’ai remarqué qu’il fait des efforts et j’ai décidé moi-même de l’accompagner jusqu’à la fin de sa mission », chantera le marabout. Cette décision, il ne pouvait en faire part à Macky Sall que par voie de presse car a-t-il signalé au passage, « Macky Sall est pris en otage et pour pouvoir l’accompagner il faut lui parler en public, là, au moins, on est sûr de se faire entendre », précise-t-il.

Serigne Modou Kara s’est alors adressé à Macky Sall en public lui faisant part de « son intention » a-t-il précisé de l’accompagner non sans lui souffler que cette volonté est assujettie à des conditions telles, la mobilisation de moyens, la prise en charge de l’aspect spirituel et l’acceptation du marabout par les membres de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » derrière qui ils doivent se ranger, sans quoi, il va en « découdre » avec Macky à travers la liste de son propre parti le parti de la vérité pour le développement où il sera investi en première position.

« Dès lors la balle est dans le camp de Macky Sall », fulmine le marabout à travars des propos empreints de codes et d’énigmes que pourra peut-être décrypter Macky Sall. Le prochain épisode entre les deux hommes promet.

A suivre

La Rédaction