La maison de l’émergence, un mécanisme intelligent inventé par Cheikh Mbacké Sakho

Hier, Pape Sarr, le patron de la DER (Délégation générale pour l’Entreprenariat Rapide – financement rapidement) était avec les militants, sympathisants de « Macky Mo Niou Nior » et sénégalais tout court pour présenter un peu dans les détails son plan de financement rapide de projets d’entrepreneuriat de jeunes de 18 à 40 ans, et de femmes sans limite d’âge.

Cet événement a été initié par le Président de 2MN, mouvement dont le siège est implanté au cœur de Fass. Les femmes comme les jeunes de cette localité ou des localités avoisinantes ont tous apprécié la démarche du ministre conseiller, qui, dans une stratégie intelligente, a mis en place un mécanisme qui puisse permettre aux jeunes sans affiliation politique de postuler à ces fonds votés à l’assemblée nationale et dont la première tranche de 10 milliards sera disponible dans les jours à venir, annonce le Dg Pape Sarr. À travers la maison de l’émergence, Mr Sakho compte répertorier autant de projets de développement de jeunes et moins jeunes, femmes comme hommes, dans un souci de parité et y apporter globalement des solutions durables et viables.

Dans son discours de bienvenue, il dira aux participants que ces fonds sont destinés à tous les sénégalais sans exclusive, la preuve à l’entrée de la salle l’appartenance à l’Apr ou à ses démembrements n’était guère requise. Le Mouvement Macky Mo Niou Nior continue ainsi son chemin, la prochaine étape, un grand rassemblement avec comme thème, l’investiture du président Macky Sall pour la présidentielle de 2019, sa réélection dès le premier tour le 24 Février au soir et les contours du parrainage.

La rédaction