Guy Marius Sagna libre !

Dakarmidi  – Guy Marius Sagna a été arrêté par la police ce lundi 10 août 2020 en fin de matinée. Il était allé à la Préfecture de Dakar pour faire une déclaration. C’est là que des policiers l’ont interpellé puis conduit au Commissariat central de Dakar. Selon les dernières informations de Senego, l’activiste vient d’être libéré. Il passera donc la nuit chez lui.

Manifestation prévue vendredi

Le leader du Frapp était en compagnie des membres des mouvements Aar Li Nu Bokk, No Lank et Cie. Ils étaient venus déposer une lettre d’information pour une marche pacifique. Avec 25 points de revendications, ces activistes exigent notamment un meilleur traitement des étudiants orientés dans le privé, des machines pour les étudiants de l’UVS, le paiement des 14 mois d’arriérés que Pcci et Sonatel doivent aux travailleurs de Pcci.

Son audition au commissariat central de Dakar

Après son audition au commissariat central de Dakar, Guy Marius Sagna a été placé en garde à vue pour attroupement sur la voie publique et rassemblement non autorisé. Devant les enquêteurs, l’activiste a été formel : « On était trois personnes, comment peut-on créer un rassemblement ? ». Il n’a pas manqué de faire remarquer que les policiers, sur place, étaient plus nombreux qu’eux.