Exclusif : que se trame à Grand Yoff, une manifestation des Khalifa girls en vue, va-t-on vers un second « Talatey Nder »?

Dakarmidi – Les tractations ramenées par nos radars suffisent comme matière pour désigner cette nouvelle vague de femmes engagées qui se déssine avec des objectifs fermes et claires.

Issues de tous les horizons, ces dames toutes habitantes de Grand Yoff, se préparent à organiser une marche inédite dans les artères de cette commune, motif: exiger la libération sans délai ni condition du maire de Dakar.

Sous la houlette des responsables locales, ces dames sont depuis quelques jours en conclave et ont fini de mettre en place une haute stratégie devant faciliter l’atteinte de leurs objectifs.

Après s’être accordées sur des points précis, ces amazones de Khalifa Sall qui veulent que tout soit fait dans la plus parfaite légalité, déposent ce jeudi matin sur la table du préfet, une demande d’autorisation afin de pouvoir battre le macadam, une manière d’étaler leur ras-le-bol.

Pour plusieurs raisons, cette révolte peut être vu comme un « Talaatay nder », seulement il faut se demander si « Talatey Grand Yoff », pourra sauver le soldat Khalifa Sall et le ramener parmi les siens?
La Rédaction