Exclusif – IBK soupçonne le voisin Macky Sall de financer son opposition

Dakarmidi – Le Président malien Ibrahim Boubacar Keita serait très remonté contre son homologue sénégalais Macky Sall, à qui, il reprocherait de financer une partie de son opposition. Les services secrets maliens auraient intercepté des fiches de renseignements sur des audiences privées que Macky Sall himself aurait accordées à quelques leaders très en vue de l’opposition malienne. Et cela a, selon l’entourage proche de IBK, irrité ce dernier.

Selon toujours les radars de Dakarmidi, ce même entourage accuse Macky Sall de vouloir éjecter IBK de son fauteuil, quitte même à utiliser plus tard, la CEDEAO pour rendre cette tâche plus crédible, comme ce fut le cas de Yaya Jammeh, quand il n’avait pas voulu céder le fauteuil à son peuple et à Adama Barrow. Pour l’instant, les choses se compliquent pour l’actuel locataire de Koulouba, qui trouve que ses adversaires sont renforcés financièrement, et leur principal bailleur serait bien évidemment son homologue sénégalais.

Dakarmidi retracera pour ses lecteurs, les fils d’une audience secrète accordée à un farouche opposant de IBK, au palais, candidat sur qui, repose l’espoir de Macky Sall pour tisser de nouvelles formes de relations avec Bamako.
L’élection est prévue ce 29 Juillet, et si les sondages se confirment, IBK sera au second tour avec un peu plus de 36% des suffrages valablement exprimés. À suivre …

La rédaction