Emmanuel Macron : Le Sénégal bientôt premier contributeur de troupes de la MINUSMA

Dakarmidi – Le Sénégal va devenir dans les prochaines semaines le premier contributeur de troupes à la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a annoncé, lundi à Paris, le président français Emmanuel Macron, saluant son engagement dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

« Le Sénégal, déjà fortement engagé, deviendra dans les prochaines semaines le premier contributeur à la Mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali. Et, à ce titre, nous connaissons l’un et l’autre le prix de cet engagement pour nos armées, pour les vies de nos soldats », a-t-il dit en rencontrant le chef de l’Etat, Macky Sall, à l’Elysée.

Dans son discours, le président Macron a réaffirmé le rôle majeur du Sénégal dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. « Le Sénégal a été à nos côtés depuis le départ. Je n’oublie pas que les premiers éléments de l’opération « Serval » se sont déployés à partir du Sénégal », a rappelé le chef de l’Etat français à son homologue sénégalais.

La Rédaction