De retour de sa tournée internationale, Idy introuvable: Que prépare t-il?

Dakarmidi – Un haut responsable du parti Rewmi révèle que Idrissa Seck, que bon nombre de sénégalais croyaient hors du pays, est bien sous nos cieux. Plus précisément, l’ancien Premier ministre s’est retiré, pour ne pas dire enfermé dans villa du Point E, dans le but de peaufiner une stratégie et un programme à même de séduire les sénégalais et renverser l’actuel chef de l’Etat Macky Sall.

« Il y a des choses à faire. Idrissa Seck a fait le tour du pays. Il sait ce que les Sénégalais veulent et les difficultés qu’ils vivent au quotidien. C’est pourquoi, après avoir appréhendé cela, il s’est posé pour mettre tout cela sur le papier et trouver des solutions idoines qui seront combinées dans un programme qu’il va incessamment présenter aux Sénégalais », a confié ce proche du President du Conseil départemental de Thiès.

La source de PressAfrik, souligne également que son mentor profite de son retrait de la scène médiatique pour recevoir des leaders de parti et des mouvements de soutien en vue de la prochaine élection. Mais toutes ces rencontres se font dans la confidentialité. Par crainte que Macky Sall, « qui surveille tout ce que Idy fait » ne fasse capoter les négociations.

Le proche collaborateur de Idy donne rendez-vous aux Sénégalais et à l’opinion internationale, très prochainement pour une sortie grandeur nature de son candidat.

La rédaction