Classement des meilleures destinations touristiques en Afrique : le Sénégal à la 15ème place

Was a fun session. Not very happy with the results, so a great reason to go back and try again in better light. Image was captured by a camera suspended by a kite line. Kite Aerial Photography (KAP)

Dakarmidi – Le dernier classement des pays africains les plus compétitifs sur le plan touristique pour l’année 2017, place le Sénégal au 15 ème rang. L’Afrique du Sud est le premier pays africain, d’après cette étude réalisée par le forum économique mondiale. Les autorités du Sénégal, qui ont pour objectif de faire du Sénégal une des meilleures destination touristiques du continent ont encore du chemin à faire. Car le pays a du mal à intégrer  le top 10 des pays africains les plus compétitifs et attractifs.

Dans ce classement le Sénégal vient juste après la Côte d’Ivoire qui occupe la 147 ème place et devant la Gambie qui se classe 16 ème. L’Afrique du Sud occupe la première place à l’échelle africaine et la 53 ème position mondiale.

L’île Maurice, 55 ème place au plan mondial et deuxième en Afrique en plus de l’Egypte qui est 74ème au niveau mondial et 4ème en Afrique. La république Démocratique du Congo, le Burundi et le Tchad sont les rois derniers pays sur les 34 pas africains étudiés. Au plan internationale, on retrouve l’Espagne à la première place suivie de la France et de l’Allemagne.

La Rédaction