Cas Khalifa Sall:  »Le plus important est la tenue d’un procès équitable » (Ismaila Madior Fall)

Dakarmidi – Le Garde des sceaux, ministre de la Justice est revenu sur la question relative à la levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar, Khalifa Sall. Pour Ismaila Madior Fall « le plus important ce n’est pas d’épiloguer sur la situation en question mais plutôt, le respect de toutes les formes qui garantissent au maire de la capitale la tenue d’un procès équitable ».

Il souligne qu’il « faudra veiller à ne laisser aucun détail procédural susceptible de remettre en cause ses droits ». Le ministre de la Justice, Garde des sceaux s’exprimait ainsi en marge de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Mankeur Ndiaye, à l’ITIE.

Ismaila Madior n’a pas voulu trop s’avancer sur le fond du dossier pour éviter de s’immiscer sur un dossier pendant devant la justice et tient à être garant des droits de Khalifa Sall accusé de détournement sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar : «  en tant que ministre de la Justice , je ne veux pas me prononcer dans le fond d’une affaire pendante devant la justice. »

La Rédaction