Candidature indépendante : Mamadou Sy Tounkara, tête de liste nationale de la coalition « Defar Senegaal »

Dakarmidi – Il sera sans doute l’une des attractions de cette campagne électorale qui va bientôt démarrer. Célèbre chroniqueur à la 2stv, où il a réussi grâce à son intelligence, sa culture générale et sa maîtrise des faits et réalités sociétales du Sénégal, Mamadou Sy Tounkara qui n’a cessé sur le plateau de « Senegaal ca Kanam », de décrier l’échec de la mission des hommes politiques au Sénégal depuis l’indépendance, donnait sans trop le dire, le signal de sa descente dans l’arène pour briguer le suffrage des sénégalais.

Il saute alors sur la première occasion qui s’offre à lui : les élections législatives 2017, pour certainement contribuer au « renversement de la tendance », comme il le défend tant. Le connaissant, une fois élu, Tounkara comme on l’appelle communément, n’hésitera pas à créer un débat de fonds et assurera sans nul doute convenablement le vrai rôle de député, celui de veille et de contrôle de l’action du gouvernement et de représentant du peuple.

Fort de ses 30 000 signatures, l’un des rares candidats indépendants à cette élection, Mamadou Sy Tounkara pourra aussi compter sur des soutiens de taille.

Des hommes et femmes venus d’horizon divers, ont choisi de figurer dans la liste ‘Defar Senegaal’ qu’il dirige parce que partageant des valeurs, des visions, des ambitions et surtout un engagement patriotique sans faille, avec lui. Une liste qui peut alors peser lourd sur la balance des urnes, considérant la capacité de mobilisation et les valeurs de Mamadou Sy Tounkara.

Wait and see !

La rédaction