Audit du fichier électoral : « Manko » adresse une lettre au Président Macky Sall

Dakarmidi – La coalition des leaders de « Manko Taxawu Senegaal » est très réticente par rapport au nouveau fichier électoral. Hier mardi 6 juin, dans la missive adressée au Président de la République, le Coordonnateur du Front pour la défense du Sénégal « Manko Wattu Senegaal », Mamadou Lamine Diallo, a demandé au Chef de l’Etat, Macky Sall, de prendre « les mesures nécessaires à la mise en œuvre de l’audit du nouveau fichier électoral » avant les élections législatives de juillet prochain.

« Comme suite aux accords du 1er décembre sur l’audit du nouveau fichier électoral, « Manko Wattu Senegaal » vous demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires à la mise en œuvre de ce point d’accord », note-t-il dans la lettre.

Mamadou Lamine Diallo et Cie invitent le Président Macky Sall a mettre en place les prérogatives nécessaires pour l’audit du nouveau fichier, avant d’ajouter que les équipes techniques de Mws sont disponibles pour ce travail.

Rappelons que les deux parties avaient retenu le principe de l’audit du fichier électoral à la fin des opérations d’inscription, et de l’augmentation du nombre de commissions administratives pour l’inscription massive des sénégalais : Cette information est contenue dans un communiqué de la présidence de la république en date du 1er décembre 2016.

La Rédaction