ABDOULAYE SYLLA ECOTRA, «L’argentier De Marième Faye Sall » est-il en faillite» ?

Dakarmidi- Si plus qu’un choix, le retrait et le silence ont été des options chez l’homme d’affaires, qui a préféré travailler dans l’ombre même si son business est florissant, il urge de constater ’aujourd’hui, l’impossibilité de ces vertus
professionnelles à masquer la difficile situation financière que traverse sa société. Il semblerait qu’elles ont vachement fausser compagnie, à la boîte d’Abdoulaye Sylla obligée de faire face au vacarme et aux indiscrétions.

Ecotra, cet empire qu’il a mis en place, dont l’ascension rapide a fait des émules dans les rangs des acteurs du secteur des BTP, par son rayonnement et son succès record, est vite rattrapé par le temps.

Beaucoup en effet, redoutaient au début les conditions de sa mise sur pied, et donc nombreux sont ceux qui aujourd’hui se donnent raison sur
cette boîte « mystérieuse » qui risque de sombrer dans la faillite si rien n’est entrepris pour la tirer d’affaire face à la grave situation qui l’étrangle.
Elle avait eu une fulgurante ascension et atteint un niveau de maturité surprenante et prématurée; mais puisqu’en business les erreurs se payent cash, le pire n’a pu être évité: les aléas du marché et d’autres raisons moins connues ont pris le dessus sur la bonne marche des affaires du sieur Sylla.

Selon notre source la somme de plusieurs erreurs, répétées en plus pèse lourdement sur le fonctionnement de la société et au-delà, sur toutes les affaires du « puissant » homme d’affaires qui traverse de grandes difficultés financières.
Nos informateurs révèlent que l’ami et proche de la famille Faye-Sall est au bord du gouffre ; une situation inattendue qui le hante depuis presque 6 mois et l’a empêché de payer convenablement les salaires des deux derniers mois de ses employés. Il n’a même pas pu honorer sa promesse de réfectionner le mausolé de Serigne Fallou Mbacké, et pourtant, ces ouvriers avaient commencé à faire tourner le chantier avant de vite plier bagages. Plusieurs des activités qu’il entreprenaient à la veille du Magal n’auront pas lieu cette année car selon notre source, les caisses de sa boîte ne pourront pas couvrir l’ensemble des dépenses colossales dédiées à ces activités de grâce. Le Président Macky Sall a-t-il
lâché Mr Sylla? Réponse au prochain
numéro ….

Source: Assirou Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom