Abdou Mbow recadre ses camarades de Thiès : « Thierno Alassane Sall reste le patron des aperistes… »

Dakarmidi – Le départ de Thierno Alassane Sall, (TAS) du ministère de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, n’est pas synonyme de démission de son parti, l’Alliance Pour la République (Apr), encore moins de son poste de coordonnateur communal de la ville de Thiès. C’est la conviction de Abdou Mbow, qui reste catégorique « TAS, est le patron des « apéristes » de la commune ».

« Aujourd’hui Thierno Alassane n’est plus ministre. Mais, cela ne veut pas dire qu’il n’est plus membre de l’Alliance pour la République. Il est toujours le responsable des cadres du parti et responsable au niveau de la commune », a déclaré, hier, le vice-président à l’Assemblée nationale, au terme d’un point de presse organisé par les responsables « apéristes » de la commune de Thiès.

Ce pendant, Abdou Mbow estime que le départ de Thierno Alassane Sall du gouvernement de Mahammed Boun Abdallah Dionne ne « peut en aucun cas influer » sur les élections législatives à venir. D’après le député « apériste », l’ex-patron de l’Agence de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a toujours travaillé pour son parti, même quand il avait quitté son poste de ministre des Transports après les élections locales de 2014.

Pour Abdou Mbow et Cie, l’ex˗ ministre de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables a toujours été un « militant engagé et désintéressé ».

La Rédaction