Me Barro satisfait de la libération de Amy Collé Dieng

Dakarmidi – La chanteuse Amy Collé Dieng a bénéficié ce lundi d’une liberté provisoire. Elle était en détention préventive à la Maison d’arrêt pour femme de liberté 6 pour offense au Chef de l’État et injures publiques.

Selon l’un de ses avocats en l’occurrence Me Aboubacry Barro, avant la libération de sa cliente, celle-ci a été entendue de 13 heures à 16 heures par le juge d’instruction. C’est à l’issu de cette audition que la chanteuse a été remise en liberté sur demande de ses avocats, en attendant d’être jugé en correctionnel ou d’être blanchie.

Me Aboubacry Barro a salué cette décision non sans déclarer que sa cliente âgée de 38 ans avait pris son incarcération avec beaucoup de philosophie. « Elle a toujours été dans un état d’esprit positif », a-t-il expliqué.

Amy Collé Dieng avait été arrêtée récemment par les hommes du commissaire Ibrahima Diop de la Dic. Dans un entretien audio diffusé sur les réseaux sociaux notamment Whatsapp, la bonne dame avait tenu des propos désobligeants à l’encontre du Chef de l’État.

La Rédaction