Snapchat revient finalement sur sa dernière mise à jour

Dakarmidi – Snapchat a donc cédé devant la fronde de ses usagers, qui ont été plus d’un million à signer une pétition pour revenir à l’ancienne interface. C’est donc chose faite, puisque les Stories reviennent à droite, au sein de l’onglet Discover.

Un porte-parole de Snapchat avait déjà donné le ton il y a plusieurs jours : « Nous écoutons toujours notre communauté et nous continuerons de tester des mises à jour qui, nous l’espérons, donneront aux Snapchatters la meilleure expérience possible sur notre plateforme ». C’est que le réseau avait suscité la controverse avec sa dernière mise à jour et fâché ses utilisateurs.

Snapchat rétropédale sur sa mise à jour et remet les Stories à leur place

En effet, celle-ci n’avait pas été du goût de tout le monde, à tel point qu’ils ont été plus d’un million à demander l’abandon de cette mise à jour et que les Stories soient remises à leur place. Et Snapchat semble avoir entendu ses usagers, puisque le réseau a remis les Stories des amis à droite, dans l’onglet Discover.

Il faut dire que la société, cotée en Bourse, traverse une passe difficile et peine à séduire de nouveaux internautes. Malgré son succès auprès d’un jeune public adolescent, la société enregistre toujours des pertes financières.

Une version en test et de potentielles nouvelles mises à jour

Et les déclarations de Kylie Jenner, starlette de télé-réalité et grande utilisatrice du réseau, n’ont pas amélioré la situation. En effet, celle-ci a indiqué ne plus utiliser le réseau. Finalement, cela n’a pas été le cas, mais cette simple déclaration a fait perdre au titre 6% en une séance, soit approximativement 1,3 milliard de dollars.

C’est dans cette perspective qu’il faut comprendre le rétropédalage de Snapchat. Et le changement qui concerne les Stories n’est d’ailleurs pas le seul, puisque les messages des amis apparaîtront dans l’ordre chronologique inverse.

Snapchat revient donc à l’interface ancienne afin de ne pas perdre d’usagers. Le réseau tente tant bien que mal à renouveler son image et son modèle économique. Cela devrait ainsi passer par l’intégration de publicités que les internautes ne pourront pas zapper. A noter toutefois qu’elles ne devraient pas apparaître au sein des Stories personnelles.