Sénègal : Projet Greenwash Africa ou comment laver sa voiture sans une goutte d’eau

Dakarmidi – Greenwash Africa est un projet de l’entrepreneuse sénégalaise Marieme Mbaye, qui consiste en un nettoyage écologique des véhicules. A la différence des modes de lavage traditionnels, Greenwash ne nécessite pas d’eau.

Elle utilise un procédé technique à base de  polymère exclusif qui soulève la saleté en surface sur la peinture et l’encapsule dans un lubrifiant. La saleté est alors enlevée à l’aide d’un tissu doux, sans une seule goutte d’eau et sans la moindre rayure.

Grâce à son concept innovant, Greenwash relève le défi de l’utilisation rationnelle de l’eau et de la réduction du gaspillage de celle-ci lors des séances de nettoyage des véhicules. En effet, un lavage Greenwash correspond à 200 litres d’eau potable économisée.

Première chaîne africaine de centres de lavage automobile totalement écologique, Greenwash Africa est le lauréat 2016 du concours Great Entrepreneur, un concours organisé par l’Ambassade de la Grande Bretagne au Sénégal en partenariat avec le British Council.

Marieme Mbaye compte implanter son entreprise partout en Afrique. Entrepreneuriat féminin est une fois de plus au premier au devant de la scène.

Africanews.

La Rédaction