Samsung invente le smartphone qui ne se connecte pas à internet

Dakarmidi – Samsung a décidé de lancer en Corée du Sud un terminal d’un nouveau genre. Avec son Galaxy J2 Pro, le fabricant asiatique lance un smartphone qui ne proposera pas de connexion internet. Le cœur de cible concerne les étudiants et les seniors, pour des raisons différentes

On entend souvent parler de l’intrusion excessive du smartphone dans la vie des écoliers et étudiants, notamment pour ce qui concerne les réseaux sociaux. Avec son Galaxy J2 Pro, Samsung propose un produit qui pourrait convenir à ceux qui ne veulent pas être perturbés par le web lors de leurs différents enseignements.

Un futur smartphone Samsung qui ne donne pas accès à internet

Toutefois, un autre public est dans le viseur, comme l’a indiqué Samsung dans un communiqué, indiquant que son Galaxy J2 Pro s’adressait « aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l’internet mobile ». Et le fabricant va plus loin, proposant des bons de réduction aux étudiants qui réussiront leurs examens.

Sans surprise, le terminal n’offrira pas de caractéristiques techniques extraordinaires. Vous bénéficierez ainsi d’un écran 5 pouces QHD Super AMOLED, d’un processeur quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz avec 1,5 Go de RAM.

Se « désintoxiquer » d’internet

Quant aux deux capteurs photo, ce trouvera du 8 Mpx à l’arrière et du 5 Mpx à l’avant. Enfin, l’espace de stockage sera de 16 Go, extensible via microSD. La batterie, amovible, est de 2600 mAh. Bref, un appareil qui se limitera à passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS et prendre des photos.

Cela ne semble pas impossible, dans un contexte où les addictions à internet et à l’écran sont de plus en plus pointées du doigt. En France, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, a d’ailleurs décidé de bannir le smartphone des écoles primaires et des collèges.

source : Begeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom