Les 20 millions d’exemplaires visés par le constructeur en 2018 du Huawei P20

Dakarmidi – Le constructeur a un objectif ambitieux…

Huawei s’est imposé parmi Samsung et Apple ces dernières années. Il faut dire que le constructeur chinois proposait autrefois des modèles puissants et peu coûteux contrairement à ses concurrents. Le géant a depuis gardé la première caractéristique pour s’aligner sur les tarifs des autres firmes tandis que son P20 a été présenté à la fin du mois de mars lors d’un événement parisien. Un Huawei P20 sous trois versions – traditionnelle, Lite et Pro – que le géant espère écouler jusqu’à 20 millions d’exemplaires cette année…

Un objectif ambitieux pour le géant chinois

L’objectif d’Huawei est pour le moins ambitieux mais se justifie. Ce dernier n’a jamais caché vouloir dépasser Apple et Samsung ces prochaines années. C’est lors d’une interview pour CNMO que Richard Yu, PDG de la firme chinoise, a confirmé son envie de vendre 20 millions d’exemplaires du Huawei P20 pour cette année 2018. Sans oublier que, comme l’indique Gizmochina, la firme chinoise dépense 10 fois plus d’argent en recherche et développement que les autres firmes chinoises. Autant dire que le géant met tous les moyens pour réussir à s’imposer comme le numéro un sur le marché très concurrentiel de la téléphonie. Richard Yu a également profité de cette interview pour expliquer que les précédents modèles de la firme connaîtrait une mise à jour pour une optimisation renforcée. Les P10 ou encore Mate 9 pourront en bénéficier.

Le P20 bénéficie d’une belle couverture médiatique

Richard Yu en profite également pour expliquer que le succès du Huawei P20 est possible grâce à la belle couverture médiatique reçue par le téléphone. Il faut dire que la presse spécialisée s’est accordée sur le fait que le téléphone était sans doute l’un des meilleurs actuels – notamment la version Pro avec son triple capteur. Android Headlines indique également que la firme chinoise vise la Chine et l’Europe pour écouler les 20 millions d’exemplaires visés. Les USA restent, pour le moment, inaccessibles à la firme – pour des raisons politiques avance cette dernière.