Le OnePlus 6 proposera un capteur de rythme cardiaque

Dakarmidi – Une nouvelle fonction pour le fameux flagship.

On peut le dire : le OnePlus 6 est l’un des smartphones les plus attendus sur le marché. Fort heureusement, ce dernier ne va pas tarder à débarquer et avec lui, bon nombre de nouveautés et fonctionnalités. Parmi ces dernières, on devrait trouver un capteur de rythme cardiaque si l’on en croit une information publiée sur Sina Weibo via une photo promotionnelle. Autant dire qu’avec tous ces ajouts, les fans risquent de s’arracher le OnePlus 6. Surtout qu’en France, ce dernier sera vendu – avec des stocks limités – chez “Nous“, dans le premier arrondissement de Paris. Il faudra donc pour les aficionados jouer des coudes !

Un capteur de rythme cardiaque pour le OnePlus 6

Voilà une bonne nouvelle pour les sportifs : façon montre connectée, le OnePlus 6 devrait proposer un capteur de rythme cardiaque. C’est sur Sina Weibo que les fans ont pu découvrir une photo promotionnelle équivoque. Bien évidemment, il faudra attendre la présentation du smartphone pour une totale officialisation. En attendant, cette information est à prendre avec des pincettes. L’ajout d’une telle fonctionnalité montre que les téléphones deviennent progressivement de vrais couteaux suisses ! Sur l’affiche promotionnelle, les internautes peuvent notamment découvrir la phrase “A quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre rythme cardiaque ?“.

A noter que le OnePlus 6 n’est pas le premier modèle à proposer une telle fonction. Le Samsung Galaxy S5 en bénéficiait mais cette dernière a semble-t-il été abandonnée par le constructeur. Sans oublier que, le modèle étant sorti en 2014, la technologie a depuis fait de gros progrès.

Pour rappel, le OnePlus 6 sera présenté dès le 16 mai prochain lors d’un événement exclusif organisé à Londres. Des tickets sont déjà en vente et la possibilité d’essayer le flagship en exclusivité mondiale sera proposé à d’heureux chanceux. D’autres fonctions que le capteur de rythme cardiaque sont attendues. L’étanchéité devrait être au rendez-vous comme la recharge rapide Dash Charge V2, un écran borderless OLED avec encoche ou encore une puissante fiche technique.